Route de France Féminine

 

La ville de la Roche sur Yon au-delà du Bicentenaire et des nombreux autres évènements doit innover et promouvoir le sport.

 

L’organisation au départ de la Roche sur Yon de la « Route de France Internationale Féminine» serait un moyen d’apporter encore plus de dynamisme et d’activité dans notre ville.

 

Et surtout, l’organisation de cet événement promouvra ce sport pour les femmes qui n’est pas assez connu et dont les médias ne raffolent pas.

 

Qu’importe le sport, la parité doit être défendue et promue par les collectivités territoriales garantes de l’intérêt général. Des passionnées du vélo pratiquent courageusement et vaillamment leur discipline, ainsi cette épreuve offre une reconnaissance et une compétition à leur niveau.

 

Enfin, hormis le cyclisme, la ville doit être et continuer d’être un sponsor et un accompagnateur pour tous les sports. Offrir à tous des activités sportives qui correspondent aux passions de chacun, c’est accomplir pleinement une « mission de service public » à part entière. Le sport est un moyen de s’épanouir autant pour les enfants que pour les adultes.